Un poêle à pétrole serait responsable de la présence de monoxyde de carbone, ce samedi après-midi, dans un bar du centre-ville de Metz.
Il est 17h, lorsque les secours sont alertés : une jeune femme, âgée de 18 ans, a fait un malaise place du Quarteau. Rapidement, les sapeurs-pompiers s’aperçoivent qu’il s’agit d’une intoxication au monoxyde de carbone. Son ami du même âge présente les mêmes symptômes.
Le jeune couple sortait d’un bar situé rue des Huiliers, non loin de la place Saint-Louis. Il est transporté à l’hôpital. De leur côté, les sapeurs-pompiers – une quinzaine – se rendent dans l’établissement afin de le faire évacuer et de s’assurer que la quinzaine de clients présents n’ont pas été intoxiqués.
Un taux important de monoxyde de carbone est relevé sur place. Plusieurs clients préfèrent quitter les lieux sans se soumettre aux vérifications. Des mesures sont également effectuées dans l’immeuble, qui compte quatre étages et où le bar occupe le rez-de-chaussée. Celles-ci sont positives, mais aucun blessé n’est à déplorer.
Après avoir ventilé et aéré les lieux, les secours ont quitté la rue des Huiliers.
D.-A. D. (Républicain Lorrain)