Accueil | Grande Région | Le parc Walygator recrute et baisse ses tarifs

Le parc Walygator recrute et baisse ses tarifs


Le parc d’attractions de Maizières-lès-Metz rouvrira le 29 avril avec un nouveau directeur.

En 2009, Materne Heiligenstein quittait son Alsace natale pour la Moselle où il participait à l’ouverture du Center Parcs d’Hattigny en tant que directeur adjoint. Après six ans passés au sein du groupe Pierre et Vacances Center Parcs, en Belgique puis en Picardie, le Strasbourgeois avait rejoint en mars  2016 le groupe hôtelier Appart’city.

Depuis 15  jours, le voici de retour en Moselle pour diriger le parc d’attractions Walygator de Maizières-lès-Metz, entré il y a un an dans le giron du groupe espagnol Aspro-Ocio.

«Redonner une image positive»

Materne Heiligenstein va recruter 250 saisonniers. (photo RL)

Materne Heiligenstein va recruter 250 saisonniers. (photo RL)

À l’instar de son prédécesseur, reparti vivre dans le Sud, Materne Heiligenstein vient de lancer une campagne de recrutement de 250  saisonniers, sans date limite pour déposer leur candidature, plutôt qu’une seule journée de recrutement comme c’était le cas auparavant. « On préfère que les candidats nous envoient leur CV et les recevoir ensuite individuellement , défend-il. On leur parle de notre société, on les met en situation et on leur rappelle que travailler dans un parc de loisirs a aussi des contraintes. »

Cette année, le site qui ouvrira le 29  avril, prévoit de recruter des saisonniers pour 26  métiers différents (restauration, espaces verts, accueil, vente…). Les contrats iront de deux à sept mois payés au Smic ou plus suivant les fonctions.

« Si on montait à 400  000  visiteurs, on pourrait en recruter davantage », confie le nouveau directeur qui s’est fixé, cette année, pour objectif d’attirer 300  000  personnes. Pour mémoire, le parc avait enregistré l’an dernier une nette baisse de fréquentation, passant de 420  000  visiteurs en 2015 à 200  000. « Nous voulons redonner une image positive et fidéliser nos visiteurs en leur montrant que notre produit vaut le coup. Donc on baisse nos tarif s», affirme Materne Heiligenstein. Le ticket adulte, qui était à 30  euros devrait passer à 25  euros, voire 23  euros s’il est pris sur internet et celui pour les enfants, de 25 à 21,50  euros. Une baisse de 3  euros est également prévue sur la billetterie pour les comités d’entreprise.

G.  C. (Le Républicain lorrain)