Un homme de 28 ans a trouvé la mort mercredi soir, dans son logement du 8e étage de la tour Charlemagne, à la suite d’un départ d’incendie. La thèse d’un mégot mal éteint qui aurait fait se consumer le matelas est privilégiée.
Ce sont des habitants qui, incommodés par les odeurs de fumée, ont donné l’alerte vers 20h30. Deux locataires de l’immeuble ont même tenté de secourir le jeune homme avant l’arrivée des sapeurs-pompiers mais n’y sont pas parvenus. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, les secours ont trouvé la victime inconsciente. Ils ne sont pas parvenus à la ranimer.
Les deux voisins qui avaient tenté une incursion dans le logement enfumé ont passé quelques heures à l’hôpital Bel-Air. Durant l’intervention des pompiers, une trentaine de personnes a été évacuée, en raison des émanations potentiellement toxiques. Les sapeurs-pompiers ont quitté la tour aux alentours de minuit, après avoir passé l’ensemble des étages au peigne fin et écarté tout risque toxique.
Jeudi, les locataires de cette tour appartenant au bailleur social Moselis étaient encore sous le choc de l’événement de la veille. La plupart connaissaient la victime de vue.
Le Républicain Lorrain