Accueil | Grande Région | Le forcené de Woippy devrait être jugé lundi

Le forcené de Woippy devrait être jugé lundi


Menaçant de faire sauter son pavillon, dans lequel il disait disposer d’armes et de bidons d’essence, le quadra indiquait son intention de tuer tout policier qui s’approcherait de son habitation. (photo RL / Gilles Wirtz)

Le riverain de 42 ans qui s’était barricadé au premier étage de son domicile de la rue Henry-de-Ladonchamps jeudi après-midi à Woippy sera déféré ce samedi au parquet.

Menaçant de faire sauter son pavillon, dans lequel il disait disposer d’armes et de bidons d’essence, le quadra indiquait son intention de tuer tout policier qui s’approcherait de son habitation. Il en est pourtant arrivés d’Alsace, avec le détachement d’une douzaine de spécialistes de l’antenne du Raid de Strasbourg. Ils n’ont pas eu besoin d’utiliser la force. Le Woippycien s’est rendu vers 16h30.

Lire aussi : Homme maîtrisé par le Raid : récit de plusieurs heures d’angoisse à Woippy

 

Interpellé puis placé en garde à vue, son séjour en geôle à l’hôtel de police a été prolongé vendredi. Il s’agissait de préciser son état psychologique et la qualité de son discernement. Une expertise l’a trouvé tout à fait compatible avec la garde à vue et estime l’homme accessible à une sanction pénale. Elle pourrait tomber lundi après la décision du parquet de le faire juger en comparution immédiate.

Le Républicain lorrain