Accueil | Grande Région | Le Delhaize d’Arlon entre les mains d’un repreneur luxembourgeois

Le Delhaize d’Arlon entre les mains d’un repreneur luxembourgeois


Tam Dersan, Jérôme Jamart et Steven Flamme ont annoncé la reprise arlonaise ce lundi 11 décembre. (Photo : ©Agence Lapostrophe)

Après le passage sous franchise du Delhaize de Marche-en-Famenne en septembre, puis celui de Recogne un mois plus tard, c’est à présent au tour de celui d’Arlon de connaître son sort.

Et son repreneur n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit du groupe Martelange.lu, le même qui a repris l’enseigne libramontoise il y a quelques mois. Le Libramontois Jérôme Jamart, entouré de Tam Dersan et Steven Flamme, prend donc possession d’une troisième enseigne au Lion, après celle de Recogne et du Proxy de Martelange.

Le Delhaize d’Arlon ouvrira ses portes sous sa nouvelle gérance dans le courant du deuxième trimestre 2024. Avec cette annonce, on connaît à présent les repreneurs des trois uniques enseignes Delhaize dans la province de Luxembourg.

Pour rappel, le magasin de Marche-en-Famenne a été repris par Nicolas Bergé et Nathalie Stichelbaut. « Je suis convaincu que la reprise d’Arlon sera elle aussi un succès grâce aux multiples talents de l’équipe en place qui connaît parfaitement bien le magasin et en qui les clients ont une confiance absolue, souligne Jérôme Jamart. Nous serons ravis de les impliquer dans les réflexions pour améliorer encore l’expérience de nos clients à partir des forces historiques de Delhaize ».

Comme à Recogne, les employés en place garderont leurs avantages historiques repris sous forme de salaires, congés et autres.