Le corps sans vie du petit Mathis, 5 ans, porté disparu depuis une semaine à Sarrebruck, a été retrouvé ce lundi matin dans la Sarre à deux kilomètres de l’aire de jeux où il avait été vu pour la dernière fois le 2 octobre. Vers 8 h 20 ce matin, un passant a donné l’alerte.
Ce lundi 9 octobre, au matin, le corps sans vie de Mathis, ce petit garçon de 5 ans porté disparu depuis lundi dernier, a été retrouvé dans la Sarre, à Sarrebruck. L’information a été confirmée par la police à nos confrères de la radio sarroise SR dans la matinée.
Le corps a été découvert par un passant vers 8 h 20 sur le chemin de halage au niveau de l’Université des sciences appliquées (HTW), en contrebas du pont de Malstatt. Le secteur a été bouclé plusieurs heures par la police.
Mathis avait disparu lundi soir alors qu’il se trouvait avec sa famille sur une aire de jeux du côté du théâtre de Sarrebruck, en bord de Sarre, à deux kilomètres du lieu où son corps a été retrouvé ce lundi matin.
Un important dispositif de recherches avait été déployé pour retrouver le petit garçon atteint d’un trouble autistique. Ce samedi 7 octobre, une marche blanche en soutien à la famille de Mathis avait réuni plusieurs centaines de personnes au centre de Sarrebruck.
Une enquête de police est ouverte pour déterminer les causes du décès.
Gaëlle Krähenbühl