Accueil | Grande Région | Le concert de Black M au centenaire de Verdun fait polémique

Le concert de Black M au centenaire de Verdun fait polémique


Le chanteur doit clôturer clôturer la cérémonie commémorative de la bataille de Verdun, par un concert qui se tiendra le 29 mai 2016. (Photo : AFP)

Invité à clôturer la cérémonie du centenaire de Verdun le 29 mai prochain, la venue de Black M fait polémique. Le rappeur est notamment critiqué pour des paroles de chansons controversées. Plusieurs responsables politiques ont demandé l’annulation de sa venue.

Le chanteur doit clôturer clôturer la cérémonie commémorative de la bataille de Verdun, par un concert qui se tiendra le 29 mai 2016. Un concert qui depuis son officialisation est loin de faire l’unanimité.

Tout comme François Hollande et Angela Merkel , plus de 3 000 jeunes Français et Allemands seront présents pour ce concert. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont orienté le choix de désigner Black M. En effet, les organisateurs ont estimé que le jeune rappeur était un artiste populaire capable d’attirer un jeune public. Malgré cette bonne volonté, Black M ne fait pas l’unanimité, notamment auprès des sympathisants du Front National.

Il n’a fallu que quelques heures pour que de nombreuses personnalités politiques s’indignent contre ce choix. Sur Twitter, le sénateur du Front National David Rachline s’est demandé : « Black M tête d’affiche du concert pour le centenaire de Verdun… Est-ce bien approprié pour honorer nos Morts ? »

Robert Ménard s’est également insurgé contre ce choix . Sur son compte Twitter il a dénoncé une invitation « insupportable » en comparant Black M… à Denis Baupin. Le maire de Béziers a également estimé que ce concert est « une réécriture de l’histoire de France que met en place l’idéologie de gauche depuis des années sous la pression des lobbys immigrés ». En tout, Robert Ménard a publié plus d’une dizaine de tweets sur son compte afin d’exprimer son opposition à la tenue de ce concert.

Depuis, de nombreux élus frontistes ont également tenu à s’exprimer sur le sujet. Florian Philippot, Stéphane Ravier et Gilbert Collard, notamment, ont dit leur indignation sur Twitter.

Le Quotidien

Un commentaire

  1. grâce a tous nos soldats morts ils peuvent aujourd’hui nous insulter cracher sur leurs tombes , et tous ça avec l accord de notre gouvernement de guignols , j ai la nausée .