Accueil | Grande Région | Le centre commercial Muse a-t-il vraiment « tué » le centre-ville de Metz ?

Le centre commercial Muse a-t-il vraiment « tué » le centre-ville de Metz ?


Inauguré en novembre 2017, le centre commercial Muse progresse encore, en termes de fréquentation. De l’autre côté de l’avenue Foch, l’hypercentre résiste avec ses armes. (Photo Karim Siari)

Inauguré en novembre 2017, le centre commercial Muse est en pleine croissance avec 7 millions de visiteurs attendus en 2025. Un succès qui fait de lui le coupable idéal du présumé déclin du centre-ville. Pourtant dans les faits, chiffres à l’appui, l’hypercentre résiste grâce à une offre renouvelée.

Sept millions de visiteurs cette année, un chiffre d’affaires en hausse de 7 % en août, une vacance commerciale proche du néant : huit ans après son ouverture , le centre commercial Muse poursuit sa progression. Si les querelles politiques qui avaient accompagné sa mise sur orbite ne se sont pas tues, son attractivité fait désormais l’objet ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .