Accueil | Grande Région | L’Amour est dans le Pré : un Lorrain à l’affiche de la 19e saison

L’Amour est dans le Pré : un Lorrain à l’affiche de la 19e saison


Stéphane, éleveur d'ovins et de vaches allaitantes dans les Vosges. (Photo : DR)

La saison 18 à peine terminée qu’une nouvelle édition de L’Amour est dans le Pré, le programme culte de M6 sur les agriculteurs en quête d’amour, se dévoile. On connait les dates de diffusion des portraits des 15 nouveaux agriculteurs : ce sera le lundi 8 janvier 2024.

Et bonne nouvelle, la Lorraine est bien représentée avec Stéphane, 45 ans, éleveur d’ovins et de vaches allaitantes dans les Vosges dont la vie a changé après une maladie de Lyme mal diagnostiquée. Place aux présentations !

Moins de deux mois après la fin de la 18e saison, M6 a dévoilé les portraits des nouveaux agriculteurs de la 19e édition de L’Amour est dans le pré. Les fans de ce programme culte qui réunit des millions de téléspectateurs pourront ainsi découvrir lundi 8 janvier 13 hommes et 2 femmes âgés de 26 à 69 ans prêts à rompre leur célibat.

Face à l’animatrice Karine Le Marchand, on apprendra à les connaitre au fur et à mesure qu’ils dévoilent leur vie, leur parcours sentimental mais aussi leurs doutes et leurs peurs.

Bonne nouvelle, la Lorraine est une nouvelle fois bien représentée avec Stéphane, vosgien de 45 ans, éleveur d’ovins et de vaches allaitantes, à Domptail, à la frontière meurthe-et-mosellane. Voici son portrait.

Stéphane, 45 ans, l’éleveur dynamique des Vosges freiné par la maladie de Lyme

À 45 ans, Stéphane a lui déjà eu mille vies. Petit dernier d’une fratrie de six enfants, il a repris l’exploitation familiale vosgienne à Domptail, à la frontière de la Meurthe-et-Moselle, il y a une vingtaine d’années… en plus de son activité. Il a également été pâtissier puis animateur commercial à domicile. Bref, avec lui, on ne s’ennuie pas !

D’un naturel travailleur, sociable et (très) pipelet, Stéphane a vu son moulin à parole décliner en 2007. La raison  : une maladie de Lyme mal diagnostiquée pendant quatre ans. S’il va beaucoup mieux aujourd’hui, il a cependant vu sa vie familiale voler en éclat avec la séparation de la mère de sa fille Orianne, aujourd’hui âgée de 10 ans.

« Celle qui viendra, elle n’en pourra plus tellement elle sera heureuse »

Bourré de charme, il a essayé depuis de refaire sa vie mais n’a connu que des échecs avec des relations à distance. Sa participation à l’émission est soutenue par tout son village, dont son cousin est maire. Son idéal : une femme entre 38 et 47 ans, prête à s’installer avec lui et douce.

Et si possible compatible avec son signe du bélier, car il y est très sensible. « Celle qui viendra, elle n’en pourra plus tellement elle sera heureuse » prévient le célibataire vosgien.