La sortie de route d’un camion de légumes sur l’A31 ce dimanche n’a fait aucun blessé mais a demandé beaucoup d’efforts de déblaiement avant de rétablir le trafic vers 16heures.
Quelques tonnes de légumes et notamment des salades n’arriveront pas à destination. Le transporteur espagnol qui devait les livrer a fait une sortie de route, ce dimanche, un peu au-delà de 8 h sur l’A 31.
Circulant dans le sens Nancy-Metz, le conducteur a perdu le contrôle de son semi-remorque à quelques centaines de mètres de la ZAC d’Augny et de la sortie vers Jouy-aux-Arches, peu avant Metz.
Sa course s’est arrêtée sur le terre-plein central après avoir quasiment été stoppée par la glissière de sécurité. Une quinzaine de pompiers sont sortis de Metz et de Montigny-lès-Metz, mais leur intervention s’est limitée au transport vers l’hôpital d’un des deux chauffeurs très légèrement blessé.
La position du poids lourd, mais surtout la dispersion de sa cargaison sur les voies de circulation ont amené les CRS de l’unité autoroutière Lorraine à imposer la fermeture de l’A 31 et la déviation des usagers à hauteur de Fey.
La mesure a été maintenue jusqu’à 16 h pour laisser le temps au dépanneur de dégager le véhicule accidenté et à la DIR Est de donner un grand coup de balai sur le bitume pour le débarrasser de sa verdure.
F.C. (Le Républicain lorrain)