Accueil | Grande Région | Hydrogène : la Moselle peut-être assise sur un trésor

Hydrogène : la Moselle peut-être assise sur un trésor


Selon les hypothèses de la Française de l’Énergie, un potentiel gisement de «34 millions de tonnes d’hydrogène blanc» se trouverait dans les sous-sols mosellan et meurthe-et-mosellan. (Photo : daniel schwartz/dr)

La société Française de l’énergie (FDE) étudie la possibilité de trouver de l’hydrogène naturel décarboné en quantité astronomique dans le sous-sol lorrain, particulièrement en Moselle et Meurthe-et-Moselle.

En juillet dernier, la société Française de l’Énergie (FDE) déposait une demande de permis exclusif de recherches (PER) de mines d’hydrogène sur un périmètre de 2 254 km² incluant plus de 300 communes de Moselle et Meurthe-et-Moselle, appelé périmètre des Trois-Évêchés. Alors que les résultats de la consultation publique dématérialisée sont toujours attendus, la société a bon espoir d’obtenir cette autorisation par décret ministériel afin de poursuivre ses recherches «visant à établir ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .