Accueil | Grande Région | La Moselle, capitale de la gastronomie

La Moselle, capitale de la gastronomie


Les mignardises proposées par le Quai des saveurs à Hagondange.

Les festivités autour de la venue du Guide Michelin en Moselle ont démarré ce week-end par l’ouverture du Village gourmand à Metz, qui a remporté un énorme succès populaire. Mise en bouche.

Jamais la place de la République, à Metz, n’a senti aussi bon. Il est 19 h, ce samedi, et de partout des senteurs se dégagent. Celles des quenelles de brochet de l’étang de Gondrexange revisitées par l’Auberge Saint-Walfrid de Sarreguemines, celles des blancs de poireau confits du K à Montenach, celles du baba au rhum de la Cantoche à Metz ou du pâté en croûte de canard de la Grange-aux-Ormes à Marly. Ces effluves sont celles de l’excellence. Au total, trente-six chefs mosellans et vingt-trois viticulteurs du département et du Luxembourg sont là. Réunis sur une même place qui n’a pas désempli. Chaque restaurateur propose un plat dont le prix dépasse rarement les dix euros.

«Rien qu’en prévente, on a vendu 28 000 tickets à 2,5 euros. Il a fallu contacter chaque chef, à qui nous avions demandé 350 portions par jour, pour leur demander de faire plus, mais ce n’est pas sûr que cela suffise», confient les organisateurs de Moselle Attractivité, ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.