Accueil | Grande Région | La Messine aux 10000 coureuses

La Messine aux 10000 coureuses


La marée rose sera encore plus impressionnante dans les rues du centre-ville de Metz ce 1 er mai. Pour la quatrième édition, les organisateurs attendent 10 000 coureuses et marcheuses qui porteront sur leurs épaules des tee-shirts fuchsia.

D’ailleurs, si les inscriptions sont encore ouvertes, il ne va pas falloir traîner. « Nous pensons que nous aurons atteint les 10 000 participantes le 20 avril », affirmait vendredi Marie-Hélène Comazzetto, fondatrice de l’événement, lors de la présentation de la Messine 2015. La course, fondée il y a trois ans pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein, a permis l’année dernière de récolter 55 000 euros grâce au concours de quelque 7 000 coureuses de tous âges.

Des dons encore plus importants

Et cette année, les dons devraient encore être plus importants. De par le nombre croissant de participants, mais également avec un grand concert gratuit, organisé la veille, à partir de 19 h place de la République. Au programme : David Hallyday qui remonte sur scène avec son nouveau groupe, Mission Control, mais aussi Corson, le Thionvillois devenu star, deux membres de la troupe de la future comédie musicale La Légende du roi Arthur , la chanteuse Vitaa et Greenwich Casern.

La radio Direct FM qui est à la manœuvre de cette grande première compte bien sur la générosité des spectateurs pour participer à une tombola dont les bénéfices seront entièrement redistribués à la cause. Et les autres partenaires ont mis les petits plats dans les grands avec toute une gamme de produits dérivés, des lunettes de soleil roses avec verres fluos, en passant par des crécelles et des sifflets, façon caravane du Tour de France, qui seront également vendus au profit de la recherche.

Pour les autres nouveautés, outre une course version minipouce, ouverte aux marcheuses de moins de 4 ans, les athlètes des équipes féminines de Metz s’élanceront, mais en marchant, avant le top départ des courses, le 1er mai, pour signifier leur participation à cette grande opération, qui recherche encore des bénévoles. Si le cœur vous en dit.

L. L. (Le Républicain lorrain)