Accueil | Grande Région | La flèche de l’église Saint-Martin d’Arlon retirée à 97 mètres de haut

La flèche de l’église Saint-Martin d’Arlon retirée à 97 mètres de haut


La première pierre est prête à prendre son envol grâce à une grue de plus de cent mètres de haut. (Photo : eda)

La pierre faîtière de la flèche Saint-Martin a été enlevée. Sur 25 mètres, le clocher va être démonté. Récit à 97 mètres de haut !

La «décapitation» de la flèche Saint-Martin a débuté. Un raccourcissement heureusement temporaire qui marque le début de trois ans de travaux titanesques. À 12 h 59, vendredi dernier, la plus haute des pierres de l'édifice de 111 ans s'est élevée dans les airs, attachée à des sangles !

À 97 mètres de haut, le responsable du chantier de l'entreprise Galère, Richard Boulanger, a accroché le petit granit. Avec précaution, le grutier a déposé le caillou de 80 kg dans un monte-charge. Un moment plein d'émotion pour l'emblématique tour arlonaise. Aussi pour le président de la fabrique, Jean-Marie Leroy. Et de remercier l'AWAP : «Sans les subsides de la Région wallonne, l'édifice serait en train de ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.