Accueil | Grande Région | La chasse aux bières spéciales à Wanze : un challenge qui a donné soif

La chasse aux bières spéciales à Wanze : un challenge qui a donné soif


La chasse a été bonne pour Arnaud Beguin, Fanny et François-Xavier ©C.Vi.

On a voulu s’essayer à la chasse… aux bières spéciales. Un concept insolite qu’on a testé pour vous.

Le bar, The Offshore, a décidé que cette année les adultes devaient aussi célébrer Pâques. Non pas avec des œufs en chocolat, mais avec des bières spéciales. Un challenge qui se vit entre amis.

À 19h00, en attendant les autres participants, on entame les pronostics avec une bière évidemment, histoire de se mettre directement dans l’ambiance. « Je me demande si on sera nombreux », s’interroge Fanny. Pour le coup, l’adage “plus on est de fous, plus on rit”, ne tient plus.

Moins on sera et plus il y en aura pour nous. L’attente devient interminable : on veut s’essayer à ce jeu comme quand on était gamins. À 20h Arnaud Beguin et Nicolas Vankerkhoven donnent le départ pour se rendre sur le parking situé juste en face des Pépinières St Jean, Chaussée de Tirlemont à Wanze.

« On doit être une trentaine, on devrait donc pouvoir avoir quelques bières », sourit François-Xavier. Arrivés sur place, certains n’attendent même pas le coup d’envoi. « Hé, il y en a déjà qui vont déjà chercher des bières », lance un des participants. Finalement, les habitudes de cours d’école ont la vie dure. On rigole en repensant à ces phrases clichées qu’on a déjà tous dites au moins une fois : « Madame, il triche ! »

Sauf que cette fois ce ne sont pas de billes ou des cartes Pokémon qui sont en jeu. « Allez, vous pouvez y aller, mais vous prenez seulement 5 bières par personne », annonce l’organisateur. À ce moment-là, chacun y va de sa stratégie. Certains cours comme des flèches jusqu’au fond du parking pendant que d’autres ne se pressent pas et préfèrent chercher dans les petits recoins. Finalement, on en a tous eu pour notre compte.

« Tu m’échanges une Léopold 7 contre une Crapule ? », demande François-Xavier à Fanny. Et nous revoilà en primaire à nous échanger ce que l’autre a trouvé. L’idée nous a convaincus de rééditer l’expérience sans hésiter l’année prochaine. Un concept testé, bu et approuvé.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.