Accueil | Grande Région | La chasse aux bières spéciales à Wanze : un challenge qui a donné soif

La chasse aux bières spéciales à Wanze : un challenge qui a donné soif


La chasse a été bonne pour Arnaud Beguin, Fanny et François-Xavier ©C.Vi.

On a voulu s’essayer à la chasse… aux bières spéciales. Un concept insolite qu’on a testé pour vous.

Le bar, The Offshore, a décidé que cette année les adultes devaient aussi célébrer Pâques. Non pas avec des œufs en chocolat, mais avec des bières spéciales. Un challenge qui se vit entre amis.

À 19h00, en attendant les autres participants, on entame les pronostics avec une bière évidemment, histoire de se mettre directement dans l’ambiance. « Je me demande si on sera nombreux », s’interroge Fanny. Pour le coup, l’adage “plus on est de fous, plus on rit”, ne tient plus.

Moins on sera et plus il y en aura pour nous. L’attente devient interminable : on veut s’essayer à ce jeu comme quand on était gamins. À 20h Arnaud Beguin et Nicolas Vankerkhoven donnent le départ pour se rendre sur le parking situé juste en face des Pépinières St Jean, Chaussée de Tirlemont à Wanze.

« On doit être une trentaine, on devrait donc pouvoir avoir quelques bières », sourit François-Xavier. Arrivés sur place, certains n’attendent même pas le coup d’envoi. « Hé, il y en a déjà qui vont déjà chercher des bières », lance un des participants. Finalement, les habitudes de cours d’école ont la vie dure. On rigole en repensant à ces phrases clichées qu’on a déjà tous dites au moins une fois : « Madame, il triche ! »

Sauf que cette fois ce ne sont pas de billes ou des cartes Pokémon qui sont en jeu. « Allez, vous pouvez y aller, mais vous prenez seulement 5 bières par personne », annonce l’organisateur. À ce moment-là, chacun y va de sa stratégie. Certains cours comme des flèches jusqu’au fond du parking pendant que d’autres ne se pressent pas et préfèrent chercher dans les petits recoins. Finalement, on en a tous eu pour notre compte.

« Tu m’échanges une Léopold 7 contre une Crapule ? », demande François-Xavier à Fanny. Et nous revoilà en primaire à nous échanger ce que l’autre a trouvé. L’idée nous a convaincus de rééditer l’expérience sans hésiter l’année prochaine. Un concept testé, bu et approuvé.