Accueil | Grande Région | Knutange : un forcené tire sur la police

Knutange : un forcené tire sur la police


photo Julio Pelaez / RL

Un sexagénaire retranché dans son appartement a menacé les sapeurs-pompiers avec une arme ce lundi en tout début d’après-midi, rue Naumann à Knutange (près d’Hayange).

Les secours avaient été alertés par un proche inquiet de ne plus avoir de réponse à ses appels, laissant craindre pour sa vie. Mais ils sont retrouvés face à un individu très agité qui brandissait une arme au moment où ils ont voulu entrer dans le logement. Il a ensuite refusé de laisser entrer la police, qui a fait évacuer le voisinage pour éviter tout incident. Le dialogue avec les forces de l’ordre a tourné court. Ce qui a décidé les autorités à passer à l’action.

Une colonne composée de fonctionnaires de la Brigade anti criminalité de Thionville a forcé l’accès à l’appartement. Mais l’homme a aussitôt répliqué en tirant avec une arme de poing, un pistolet à plomb qui n’a pas fait de blessé, avant d’être neutralisé. Il a été conduit sous escorte au CHR Bel-Air de Thionville pour y être examiné.

Une procédure judiciaire a été ouverte pour violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’ordre public. Son état de santé a été toutefois jugé incompatible avec une mesure de garde à vue. Le parquet de Thionville est saisi du dossier.

Le Républicain lorrain