Accueil | Grande Région | Knutange : à 23 ans, elle va tous les jours à Disneyland pour servir des burgers

Knutange : à 23 ans, elle va tous les jours à Disneyland pour servir des burgers


Doriane Remmer, 23 ans, est employée dans la restauration à Disneyland Paris.

Le cadre de travail de Doriane Remmer, une Knutangeoise de 23 ans, ferait rêver plus d’un enfant. À Disneyland Paris, la magie opère (presque) tous les jours pour elle : surtout quand elle voit Cendrillon, avant d’aller servir des burgers… Portrait.

Doriane Remmer, 23 ans, originaire de Knutange, va tous les jours à Disneyland Paris depuis l’été 2022… Non pas parce que c’est une grande fan, bien que ce soit aussi vrai, mais parce qu’elle y travaille.

Employée dans un fast-food à Discoveryland, au pied de Space Mountain, cette attraction à sensations, la jeune femme ne s’est toujours pas lassé du monde de Disney : «Même si j’y travaille et que je vois aussi les coulisses, il y a toujours cette part de magie. Quand je croise Cendrillon, qui est ma princesse préférée, j’ai encore des étoiles plein les yeux !», raconte-t-elle.

«Cast members», comme on les appelle, Doriane Remmer fait partie des 16 000 salariés du parc, première destination touristique d’Europe.

En tenue d’aviateur

D’abord serveuse à l’hôtel Santa Fe, puis au Sequoia Lodge, Doriane Remmer accueille désormais les clients du monde entier… en tenue d’aviateur.

Avec un flux massif d’Espagnols, la Knutangeoise a rajouté une langue à son arc. En plus du français et de l’anglais, elle maîtrise l’espagnol de mieux en mieux. «Ce n’est pas un cliché, les Allemands viennent déjeuner dès l’ouverture à 11 heures, les Anglais ou Français autour de 12h/13h et les Espagnols vers 14h», plaisante-t-elle.

Les plus sympas ? «Les Anglais ou Américains, qui ont toujours un petit mot sympa comme darling ou sweety. Les Belges, eux, arrivent toujours avec un petit mot pour faire rire !»

Deux Messines dans le restaurant

Logée à Chessy, tout près du parc Disneyland Paris, avec la plupart des autres salariés, CDD ou CDI, Doriane Remmer peut aller visiter la maison hantée ou assister à des spectacles à sa guise, avant sa prise de poste.

Des lignes de bus internes lui permettent de rejoindre son lieu de travail plus facilement. Dans le restaurant de Discoveryland, deux Messines travaillent également : «Ça fait plaisir d’avoir des gens familiers et qui comprennent mon langage», rit-elle. C’est aussi pour elle l’occasion de croiser des «people» américains ou très récemment, la Première Dame, Brigitte Macron.

La passion de Doriane Remmer pour les parcs d’attractions, au point d’y travailler, remonte à l’enfance. Son père, grand fan de Disneyland, l’a même emmenée dans le grand Disney World de Floride.

À sa naissance, ses parents avaient décoré sa chambre sur le thème des 101 Dalmatiens. «La passion de mon père est devenue la mienne. Je ne vois pas ma vie sans Disney.»

Mais la magie de Disney ne fait pas tout : Doriane Remmer a prévu de retourner à l’été habiter en Moselle… pour entamer une formation d’agent de sécurité.

Un commentaire

  1. Disney est un microcosme. On finit par ouvrir l oeil sur ces deux salopards de TIc et Tac qui en veulent a la noisette empoisonee de Blanche Neige. On appelle au talkie walkie a la rescousse la bande a Picsou de Creteuil ou on reveille la flamme du bossu de Notre Dame. On dit rien quand Eliot le Dragon trouve que le burger est trop cuit….