Accueil | Grande Région | Journées du patrimoine : un week-end transfrontalier dans la vallée de l’Alzette

Journées du patrimoine : un week-end transfrontalier dans la vallée de l’Alzette


La crypte de Thil sera notamment au programme des visites proposées (Photo d'archives : Républicain Lorrain).

Les Journées européennes du patrimoine n’ont jamais aussi bien porté leurs noms entre Esch et Audun. Rendez-vous le week-end du 21 et 22 septembre, pour découvrir les sites culturels et touristiques de la région, avec des guides passionnés !

Le Groupement européen de coopération transfrontalière (GECT) de l’Alzette Belval s’associe aux acteurs locaux du tourisme pour proposer deux grands rendez-vous :

• Samedi 21 septembre : circuit transfrontalier en bus. Au programme : visite guidée dans la forêt du Galgebierg à Belvaux (L), visite et pique-nique dans le parc du Château de Sanem (L), visite dansée du chemin de mémoire à Thil (F), suivie par la visite de la Crypte et de la Mine. Concert et apéritif à Boulange (F) viendront clôturer la journée. Transport et visites gratuits.

• Dimanche 22 septembre: visites guidées. Visite guidée d’Audun-le-Tiche à 14h, par l’association de la SAHLA et visite guidée URBAN ART à Esch-sur-Alzette à 16h30, par la Kulturfabrik. Il est possible de combiner les deux.

Il est recommandé de s’inscrire dès maintenant via l’adresse mail : contact(@)gectalzettebelval.eu ou par téléphone : 0033 (0)3 82 59 15 00

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .