Accueil | Grande Région | Jean-Pierre, Florangeois atteint du Covid-19 : «Quand la fièvre grimpe… C’est terrible»

Jean-Pierre, Florangeois atteint du Covid-19 : «Quand la fièvre grimpe… C’est terrible»


« Je brûlais de l’intérieur », confie Jean-Pierre Ghezzi (Photo : DR).

Le Florangeois Jean-Pierre Ghezzi, 63 ans, a attrapé le Covid-19. Dans l’édition du jour du Républicain lorrain, il témoigne.

Il y a un peu moins de deux semaines dans Le Quotidien, notre chef des sports, Denis Bastien, racontait la maladie, son combat, ses angoisses… et bien d’autres choses. Notamment son passage dans la machine à laver du Covid-19. Ce lundi, c’est au tour de Jean-Pierre Ghezzi, correspondant local au Républicain lorrain à Florange d’en parler. Extraits.

Contrairement à d’autres malades, Jean-Pierre n’a perdu ni le goût ni l’odorat. Mais victime de poussées de fièvre, sa température a atteint 41 °C. «Trois toutes les 24 heures : le matin, à midi et la nuit. La nuit, c’est là que c’était le plus fort. Ça me brûlait littéralement. J’avais l’impression de brûler de l’intérieur quand je respirais.»

Il décide de se confiner seul dans une chambre, avec un masque, à l’écart de son épouse, qui lui apporte un repas trois fois par jour. «Le plus dur, c’est d’être seul et de ne pas savoir. Ma plus grande angoisse, c’était de savoir comment allait évoluer la maladie.»

Pas près d’oublier cette épreuve

Rongé par cette fatigue extrême, il dort la majeure partie du temps. La fièvre s’estompe finalement au bout d’une semaine. «Je restais contagieux. Je suis resté confiné. Puis j’ai attendu une semaine supplémentaire, pour être totalement guéri. La quatrième semaine je suis allé voir le docteur Il m’a indiqué que je n’avais pas de séquelles.»

Totalement remis, Jean-Pierre Ghezzi n’est pas près d’oublier cette épreuve. «Je ne sais pas comment l’expliquer. Cette sensation, quand la fièvre grimpe… C’est terrible.»

LQ (avec Le Républicain lorrain)