Un quinquagénaire a été condamné par le tribunal de Metz pour avoir menacé de faire sauter un train Metz-Luxembourg, le 2 décembre dernier, en gare d’Hagondange.
Il prétendait être porteur d’explosifs, d’un couteau et s’appelait Abdeslam, à l’image du terroriste des attentats du 13 novembre à Paris, actuellement jugé.
Ivre dans la gare d’Hagondange, une commune près de Metz, un homme de 58 ans a menacé de s’en prendre aux passagers d’un train et de le faire exploser, tout en précisant qu’il sortait de prison, comme le rapportent nos confrères du Républicain Lorrain.
“J’avais juste un parapluie”
Avec 1,5 grammes d’alcool dans le sang, l’homme est rapidement devenu agressif lorsque les policiers ont tenté de le maitriser. Insultes, coups, menaces de mort, tout y est passé.
Il a été jugé en comparution immédiate ce lundi 6 décembre, au tribunal correctionnel de Metz, pour menace réitérée de crime, outrage et rébellion à l’encontre des policiers.
«Je n’avais pas de couteau dans mon sac mais juste un parapluie», s’est défendu l’accusé à la barre, dont le casier judiciaire comporte déjà neuf mentions du même type.
Il a finalement été condamné à six mois de prison et devra indemniser les policiers.
SW