Accueil | Grande Région | Ivre et armé dans un bar : interpellation musclée à Uckange

Ivre et armé dans un bar : interpellation musclée à Uckange


Le peloton chargé de la protection de la centrale de Cattenom est notamment intervenu pour entrer dans l’appartement du suspect. (Photo RL/DR)

Les gendarmes de la compagnie de Thionville ont mis en place un sérieux dispositif d’interpellation, ce dimanche matin à Uckange, pour neutraliser un ressortissant du Kosovo, âgé de 34 ans, qui venait de créer une belle panique au bar de l’U4.

Visiblement très énervé et en état d’ébriété manifeste, il aurait exhibé une arme de poing avant de quitter les lieux vers 9h. Selon des témoins, il serait alors retourné chez lui.

L’homme déjà connu des services de gendarmerie a été rapidement identifié et localisé dans un appartement du centre de la commune, place du Vieux Marché. Le commandant de la compagnie de Thionville a mobilisé la brigade de recherches, le peloton de surveillance et d’investigation (Psig) ainsi que le peloton spécialisé dans la protection de la centrale nucléaire de Cattenom pour mettre en place un dispositif d’intervention musclé, afin d’agir rapidement et de surprendre l’individu plutôt robuste.

Tout le centre d’Uckange a été bouclé par les gendarmes et une colonne a été formée vers 11h pour entrer dans l’appartement avec de lourds équipements d’intervention. L’homme en est ressorti menottes aux poignets quelques instants plus tard, finalement sans avoir opposé de résistance.

Poursuivi pour des faits de violences avec menace d’une arme, il a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie d’Uckange.

Olivier Simon (Le Républicain Lorrain)