Lundi soir, la faute aux pluies diluviennes et à une inondation survenue dans la salle technique du poste directeur de la gare de Bettembourg, nombre de frontaliers usagers de la ligne Luxembourg-Thionville, n’ont pu rejoindre leur domicile que vers minuit.
Ce mardi matin, le problème n’est hélas pas encore solutionné. Si certains ont pris la solution de la voiture, au risque de se retrouver dans une pagaille noire, tant sur l’A31 que sur les réseaux secondaires, d’autres ont néanmoins tenté leur chance en gare de Metz.
Les annonces affichées sur le grand tableau a eu vite fait d’anéantir leurs espoirs : le train de 8h33 en provenance de Luxembourg est supprimé, celui de 9h33 en direction de Luxembourg itou. « Pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement et qui doivent absolument rejoindre leur lieu de travail, nous les dirigeons vers Thionville où les CFL (Chemins de fer luxembourgeois) ont mis en place quatre navettes. Mais, j’imagine que ça doit être saturé. Nous mettons les gens en garde. Il faudra être très patient… Il y a quelques tensions, c’est normal… », souffle une agent d’accueil qui, pour ce soir, prédit le même scénario.
Quant à la journée de demain mercredi, vu la grève SNCF annoncée, elle la voit « noire foncée. »
Le Républicain Lorrain
[total-poll id= »84231″]