Accueil | Grande Région | Incendie à Wintzenheim : des résidents de l’APEI d’Amnéville parmi les victimes

Incendie à Wintzenheim : des résidents de l’APEI d’Amnéville parmi les victimes


L'incendie du gîte de Wintzenheim a coûté la vie à onze personnes. (Photo : AFP)

Dix personnes en situation de handicap ainsi qu’un accompagnateur ont péri, ce mercredi, dans l’incendie d’un gîte à Wintzenheim, en Alsace. Parmi elles, quatre personnes étaient des résidents de l’APEI (Association parents enfants inadaptés) de la vallée de l’Orne à Amnéville.

Fatima, Jérôme, Laure et Marcelle. Ces quatre pensionnaires de l’APEI, âgés de 48 à 60 ans, ont perdu la vie lors du tragique incendie d’un gîte à Wintzenheim, en Alsace. « Deux autres personnes ont survécu », a annoncé le regard triste et fatigué Jean-Claude Jacoby, président de l’APEI (Association parents enfants inadaptés) de la vallée de l’Orne à Amnéville.

« Tous dormaient au 1er  étage. Les deux rescapés ont entendu l’alarme incendie. Ils ont pu s’extraire rapidement. Mais ils ont assisté à l’embrasement de l’étage. Quand ils ont vu que leurs camarades ne sortaient pas, ils ont compris… », a-t-il raconté à nos confrères du Républicain Lorrain.

Jean-Claude Jacoby refuse de parler de décès. « Tant qu’elles n’ont pas été formellement identifiées, je préfère dire que ce sont des personnes disparues », a-t-il confié au Républicain Lorrain.

Mercredi, dix personnes en situation de handicap et un accompagnateur sont décédés dans le tragique incendie d’un gîte à Wintzenheim en Alsace. L’enquête a révélé, jeudi, que l’hébergement de vacances qui accueillait des personnes en situation de handicap originaires de Lorraine n’était pas aux normes de sécurité.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.