Les nouvelles dispositions fiscales qui concernent les travailleurs frontaliers feront l’objet de deux réunions d’information, prochainement à Audun-le-Tiche et Villerupt.
Suite à la réforme fiscale entrée en vigueur début 2017, et aux nouvelles dispositions entrant en vigueur au 1er janvier 2018 (choix de la classe d’imposition, accès à la classe 2…), le CDIFL (Comité de défense et d’initiatives des frontaliers au Luxembourg), en partenariat avec un fiscaliste et le soutien du Rotary- club Val d’Alzette, organise une réunion d’information jeudi 12 octobre à 18h30, à la MJC d’Audun-le-Tiche.
Dans le cadre de ses missions et initiatives, ce même comité organise, conjointement avec la CNAP (Caisse nationale d’assurance pension du Luxembourg) et la CARSAT Nord-Est (Caisse d’assurance retraite et de santé au travail), une journée internationale d’information retraite.
Des spécialistes de l’assurance pension luxembourgeoise et française répondront sur place gratuitement aux questions relatives aux droits de pension nationaux et internationaux. Cette journée internationale d’information se tiendra mercredi 18 octobre, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, à l’hôtel de ville de Villerupt.
Les personnes intéressées sont priées de prendre contact pour obtenir un rendez-vous soit par téléphone 03 82 24 39 95, (les lundis, mercredis et vendredis après-midi) de 14h30 à 17h30 ou portable : 06 80 32 32 81 ou par courriel : cdifl.frontaliers@orange.fr.
Se munir des numéros de sécurité sociale français et luxembourgeois lors de la prise de rendez-vous.
Le Républicain Lorrain