Vendredi dernier, des coups de feu avaient été tirés sur un tram de la Saarbahn assurant la liaison Sarrebruck-Sarreguemines. Vers 21h20, à la hauteur de la gare de Brebach, des vitres avaient été brisées mais pas cassées alors que le tram transfrontalier circulait. Fort heureusement, aucun passager n’avait été blessé.
À proximité de la scène, des témoins avaient néanmoins aperçu trois jeunes avec un cyclomoteur. L’enquête menée par la police sarroise a rapidement permis d’identifier les auteurs et de retracer le scénario. Il s’agit de deux jeunes de 18 ans et d’un mineur de 15 ans, domiciliés à Sarrebruck. Lors de son audition, l’un des majeurs a reconnu avoir tiré sur le tram à l’aide d’un pistolet à air comprimé appartenant au second majeur. Ils auraient laissé entendre qu’ils ont agi ainsi par jeu.
L’arme a été retrouvée dans le logement des deux camarades lors de la perquisition menée par les enquêteurs. Les policiers ont également mis la main sur le deux-roues. Lors de leurs investigations, ils ont pu remonter la piste grâce à plusieurs témoignages. Il s’avère que peu de temps après les faits, les trois auteurs présumés se seraient retrouvés dans une cabane en forêt et auraient montré à cette occasion le pistolet utilisé.
A l’issue de leur interrogatoire, les trois mis en cause ont été laissés en liberté mais devront répondre de leurs actes devant un tribunal.
Le Républicain lorrain