Accueil | Grande Région | Il se jette sous le TGV Luxembourg-Paris en gare de Hettange-Grande

Il se jette sous le TGV Luxembourg-Paris en gare de Hettange-Grande


Le conducteur du train a arrêté la course de son engin quelques dizaines de mètres après le lieu d’impact. (Photo RL/Pierre Heckler)

Un homme de 38 ans est mort sur le coup après avoir été heurté par un TGV Luxembourg-Paris, ce dimanche en gare de Hettange-Grande. La circulation a été interrompue.

Peu avant 17h ce dimanche, un homme, qui avait été aperçu assis sur un banc le long de la voie ferrée, s’est apparemment jeté sur le rail au moment où le TGV Luxembourg-Paris traversait la gare de Hettange-Grande. En début de soirée soirée, les forces de l’ordre ne s’avançaient pas sur l’identité de la victime, habillée en blanc. Mais un téléphone portable et un permis de conduire ont été retrouvés à proximité du lieu d’impact. Il pourrait s’agir d’un Meurthe-et-Mosellan âgé de 38 ans.

Sur place, les pompiers, la sûreté ferroviaire et le Samu n’ont pu que constater le décès du malheureux. La dépouille de la victime a été emportée par les pompes funèbres. Le conducteur du train a arrêté la course de son engin quelques dizaines de mètres après l’impact. Le convoi transportait environ soixante-dix personnes. Des usagers qui ont été pris en charge par la SNCF, laquelle avait réquisitionné sept bus qui ont fait des navettes entre Luxembourg et Metz, dans les deux sens.

Le rétablissement de la circulation devait intervenir vers 19h30, espérait la SCNF, après avoir reçu l’accord de l’officier de police judiciaire.

Emmanuel Correia (Le Républicain Lorrain)