Accueil | Grande Région | Il se fait passer pour le maire d’Amnéville

Il se fait passer pour le maire d’Amnéville


Le « faux maire » d'Amnéville, à droite de l'image, a même lu un texte créé de toutes pièces, destinés aux Amnévillois. 

Le maire d’Amnéville est-il passé dans une vidéo du deuxième plus gros YouTubeur français ? C’est en tout cas ce qu’ont cru les quelques millions d’internautes jusqu’à l’annonce de l’imposteur.

Pour la quinzième vidéo de sa série Qui est l’imposteur ? le YouTubeur Squeezie a invité l’humoriste Jérôme Commandeur et la comédienne Alison Wheeler à tenter de trouver l’intrus. Le concept ? Trois personnes qui prétendent exercer la même profession se présentent et répondent aux questions de Squeezie et de ses invités. Le but du jeu ? Trouver laquelle des trois personnes ment et n’a rien à voir avec le métier qu’elle prétend exercer.

Nicolas Borri, l’imposteur, a dû répondre tour à tour à plusieurs questions : dans quel sens l’écharpe tricolore doit-elle se porter pour un maire ? Comment appelle-t-on l’adjoint du maire ? Qui est le président de l’association des maires de France ? Et il faut dire que le « faux maire » d’Amnéville s’en est très bien sorti en répondant correctement à l’enchaînement de questions.

Ce dernier a même lu son présumé discours de réélection : « Chères Amnévilloises, chers Amnévillois, un grand merci d’être présents ici à la salle Maurice-Chevalier après cette élection municipale qui m’a porté à nouveau à la tête du conseil municipal et de notre chère ville d’Amnéville. »

Si après cela, il a réussi à bluffer Alison Wheeler, Jérôme Commandeur n’est, lui, pas tombé dans le piège et a réussi à trouver que le faux Mosellan se jouait de lui.