Accueil | Grande Région | Il passe sous les roues du Mettis : un homme de 29 ans grièvement blessé à Metz

Il passe sous les roues du Mettis : un homme de 29 ans grièvement blessé à Metz


Le véhicule de transport public descendait la rue quand, pour une raison indéterminée à ce stade, il a roulé sur la victime. (Photo Grégory Ingelbert)

Intervention d’ampleur ce samedi vers 00h15, rue Winston-Churchill à Metz. Les secours ont dû intervenir pour un homme qui s’est retrouvé coincé sous les roues arrière d’un Mettis. Ce passant de 29 ans a été grièvement blessé aux jambes. Son pronostic vital était engagé cette nuit.

C’est un équipage de la police municipale qui passait par là et qui a été surpris de voir le Mettis à l’arrêt sur sa voie de circulation, avec l’arrière un peu soulevé. Et pour cause : un homme était coincé sous ses roues ! L’accident venait de se produire, ce samedi 7 juin vers 00h15, rue Churchill (à côté des Galeries Lafayette), au centre-ville de Metz. Le véhicule de transport public descendait la rue quand, pour une raison indéterminée à ce stade, il a roulé sur la victime.

Celle-ci a été prise en charge par l’équipage de la police municipale. En attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers, les agents « ont procédé à un point de compression et à la pose d’un garrot sur une jambe », relate une source policière. C’est au niveau des membres inférieurs que le passant, un Messin de 29 ans, a été le plus grièvement touché.

Pronostic vital engagé

Les secours, soit plusieurs équipages de soldats du feu mais aussi une équipe médicale du Smur, ont pris toutes les précautions du monde pour le dégager de là. Il faudra un peu plus de 45 minutes pour que l’opération aboutisse. Le piéton serait resté conscient tout le long « mais vu la gravité des blessures, son pronostic vital est engagé ». Il a été dirigé sur l’hôpital de Mercy.

D’autres patrouilles de la police municipale, ainsi que des équipes de la nationale, ont été sollicitées pour établir un périmètre de sécurité et tenir à l’écart les badauds. Une fois la victime évacuée par ambulance, des constatations ont été faites sur le Mettis. Celui-ci, vide de tout occupant, a pu repartir vers 1h30.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Une chose est sûre : le piéton n’a pas été percuté à l’avant du véhicule.

Grégory Ingelbert
(Le Républicain Lorrain)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .