Alexandre Keff en rêve depuis six ans. Après plus de trois années de travaux, son hôtel-spa 4 étoiles, baptisé Le domaine de la Klauss, situé à Montenach, à côté du restaurant familial, ouvrira enfin ses portes en octobre, à quelques kilomètres au sud de Schengen.
« L’extérieur est quasi achevé. On attaque le parking. A l’intérieur, on installe le mobilier, achève les salles de bains et les peintures. Je pense que d’ici un bon mois tout sera fini. Ensuite il faudra qu’on obtienne l’autorisation d’ouvrir. » Son projet pharaonique construit en pierre de taille sur cinq niveaux lui a coûté 3,5 millions d’euros. « Il se compose de 27 chambres dont onze suites. Il y a un spa, un bassin sensoriel, un jacuzzi, hammam et sauna ainsi qu’une salle de fitness. »
La nuitée sera proposée à partir de 125 € mais en semaine, piscine et spa seront accessibles au public extérieur. « Des formules avec demi-pension et bien-être seront possibles. Nous souhaitons attirer les touristes et leur donner envie de rester. Des sorties nature, culturelles et gourmandes sont à l’étude pour compléter l’offre. »
Le domaine de la Klauss est le premier hôtel du territoire de Sierck-les-Bains. Dix personnes ont été recrutées pour y travailler. « J’espère l’inaugurer fin octobre. »
S. F. (Le Républicain lorrain)