Accueil | Grande Région | Hettange-Grande : réveillés par le bruit des cambrioleurs

Hettange-Grande : réveillés par le bruit des cambrioleurs


La tentative de cambriolage a eu lieu en pleine nuit alors que les habitants étaient à l’intérieur de la maison. (Photo RL)

Un cambriolage a été déjoué dans la nuit de mardi à mercredi, allée des merisiers à Hettange-Grande. Les occupants du pavillon ont été réveillés par le bruit des malfaiteurs.

Des individus ont tenté de forcer la porte arrière d’un pavillon pour s’y introduire, croyant certainement que les occupants étaient absents. Erreur, les habitants ont été alertés par le bruit de la tentative de fracturation et ils se sont manifestés suffisamment pour mettre en fuite les voleurs. Les victimes ont eu le réflexe d’appeler immédiatement la gendarmerie nationale en composant le 17. Les individus ont toutefois réussi à s’éclipser avant l’arrivée d’un premier véhicule de patrouille sur les lieux. Une enquête est en cours.

Une autre équipe de cambrioleurs est également recherchée actuellement dans le Nord mosellan. Il s’agit d’individus qui opèrent en journée en allant directement sonner aux portes des habitations, et ils passent à l’action si personne ne répond à leur coup de sonnette. Toute personne témoin de faits suspects est priée d’appeler sans délais les forces de l’ordre en composant le 17.

Le Républicain Lorrain