Un Hettangeois a constaté que deux poteaux anti-stationnement avaient été plantés devant son entrée de garage, lundi, pendant qu’il était au travail. Il s’agirait d’une erreur de l’entreprise chargée des travaux.
Eric Spang n’en revient toujours pas. Il vit rue Charles-de-Gaulle à Hettange-Grande. Une artère qui est en train d’être refaite à neuf, de façade à façade, par la communauté de communes de Cattenom. « Depuis le début des travaux dans ma rue, j’avais connu un certain nombre de mésaventures, raconte-t-il. Mon mur avait été défoncé, mon portail a été endommagé, ma cave a été inondée… Mais là, ça dépasse l’entendement… » En rentrant du travail, lundi 3 octobre, dans l’après-midi, il a constaté que deux poteaux anti-stationnement avaient été plantés devant sa sortie de garage !
Il ne peut donc plus accéder à son garage. Enfin pour l’instant, sa préoccupation, c’est plutôt d’en sortir… « Je me suis rendu au travail à moto, explique-t-il. Du coup, ma voiture était restée à la maison. Elle est coincée dans mon entrée de garage ! » En fait, il parvient à sortir en manœuvrant au millimètre, à condition que la place de stationnement qui a été aménagée juste devant chez lui soit libre… « Ça ne peut pas rester comme ça », peste le Hettangeois.
« En arrivant chez moi, j’ai interpellé l’un des ouvriers, raconte Eric. Je lui ai demandé si les poteaux étaient amovibles. Il m’a répondu « non ». Je lui ai alors demandé s’il n’avait pas l’impression d’avoir fait une erreur… Il m’a dit de voir ça avec le chef de chantier. »
Eric s’est donc rendu à la mairie de Hettange, laquelle a aussitôt contacté les services de la communauté de communes. « Le technicien de la CCCE est arrivé très rapidement, témoigne Eric. I l m’a confirmé que l’implantation de ces poteaux n’était pas conforme au plan. »
« Les poteaux seront arrachés ce mardi, confirme un représentant de la CCCE. L’entreprise de travaux publics a reconnu qu’elle avait commis une erreur et procédera à ses frais au déplacement des poteaux. Ce sont des aléas de chantier, c’est regrettable, mais sur une opération de cette ampleur, il y a de temps en temps des incidents de ce type. Nous mettons tout en œuvre pour les éviter. »
A. V. (Le Républicain Lorrain)