Accueil | Grande Région | Herserange : les Playmobil s’exposent pour la bonne cause

Herserange : les Playmobil s’exposent pour la bonne cause


Ce week-end, les visiteurs pourront admirer une exposition de Playmobil® organisée au profit du Téléthon. (Photo RL /René Bych)

Samedi et dimanche, les Playmobil vont investir la salle polyvalente de Herserange, rue de Lorraine. Le prix des entrées, fixé à 2 € pour les plus de 10 ans, sera reversé au profit de l’AFM Téléthon. Une grande première dans cette ville.

Ce week-end, une douzaine d’exposants sont attendus à la salle polyvalente de Herserange dans la rue de Lorraine. Ces personnes montreront leurs réalisations en Playmobil. Qu’il s’agisse d’un stand de voiture de sports, d’un paysage de Vikings ou encore du même décor vu sous les quatre saisons, les spectateurs auront l’embarras du choix pour découvrir les différentes réalisations imaginées par de « grands » enfants. Samedi et dimanche, la salle sera ouverte de 9h à 17h. Une tombola avec différents lots de la marque de jouets sera proposée.

Des bénéfices pour l’AFM Téléthon

« Cela fait deux-trois ans que je sollicite Gérard Venner pour réaliser ce genre d’exposition avec des Playmobil. Et cette année, ça s’est fait. Il a fini par craquer », note Frédéric Mallamaci, conseiller municipal de Herserange et président de Fête loisirs et activités culturelles de Herserange (Flach), organisateur de l’événement.

Ainsi, les figurines en plastique prendront place pour la première fois dans cette ville. Et pour une bonne cause puisque les bénéfices seront reversés à l’AFM Téléthon. Trois écoles de la commune, Jules-Simon, Pellegrini et Quatre-Vents, sont associées à l’événement.

Une association luxembourgeoise invitée

Cette exposition aura lieu sur les 870 m² que compte la salle. Et le stand le plus gros fera environ 40 m². « J’avais offert des Playmobil à mon petit-fils. Mais celui-ci m’a dit qu’il préférait les Lego. Du coup, c’est moi qui m’y suis mis », remarque Gérard Venner, qui participe à trois-quatre expositions par an. L’homme a intégré une association luxembourgeoise et a fait venir des connaissances à lui venant des trois frontières.