Une nouvelle pétition de soutien au Secours populaire fait le buzz. Le maire Rassemblement national (RN, ex-FN) veut fermer le local.
Mise en ligne dimanche dernier, une pétition de soutien à l’antenne hayangeoise du Secours populaire a déjà récolté plus de 25000 signatures sur internet.
L’initiative prise par le comité de défense local a pour objectif de mobiliser l’opinion, alors que le Secours populaire hayangeois est toujours englué dans des procédures judiciaires avec la municipalité de la ville.
«Comment comprendre un tel acharnement?»
Deux décisions de justice ont déjà été rendues, favorables au Secours populaire, mais le maire Rassemblement national, Fabien Engelmann, a engagé une nouvelle procédure en référé d’expulsion du local occupé à Marspich. Le tribunal doit se pencher sur le sujet le 5 mars.
«Il conteste à nouveau la légalité de l’utilisation des locaux par le Secours populaire pour ses missions caritatives et éducatives envers les plus démunis, note le comité de défense. Sans vergogne, il sollicite le concours de la force publique et il exige une indemnité de 1500 euros par journée d’occupation. (…) Comment comprendre un tel acharnement? Comment expliquer une telle obsession?»
RL