Soixante-et-onze personnes hébergées par le centre 115 à l’Hôtel central de Hayange ont été relogées en urgence, mercredi, après le passage de la commission de sécurité.
Le centre 115 avait, en effet, sollicité des vérifications sur l’état et la sécurité de ces locaux accueillant depuis plusieurs années des familles de réfugiés demandeurs d’asile.
Au vu de l’avis défavorable de la commission de sécurité, rendu ce mardi et pointant des risques pour les personnes en cas d’incendie, les responsables de l’hébergement d’urgence ont rapidement organisé le relogement des familles. Dès hier matin, toutes ont pu être accueillies dans différents lieux à Thionville, Hayange, Florange et Vigy.
Suite aux conclusions de la commission de sécurité, le maire de Hayange, Fabien Engelmann a également pris un arrêté de fermeture administrative de l’établissement ( cette fermeture ne concerne pas le bar Le Central N.D.L.R. ).
La réouverture de l’hôtel pourra être envisagée après des travaux de mise en conformité. « Nous serons particulièrement vigilants », insiste le maire qui envisage également le rachat de ces locaux, « pour d’autres projets au centre-ville ».