Accueil | Grande Région | Hagondange : l’agent de sécurité d’un centre de dépistage Covid-19 agressé

Hagondange : l’agent de sécurité d’un centre de dépistage Covid-19 agressé


Légèrement blessé, l'agent de sécurité a été transporté vers l’Hôpital Bel-Air de Thionville. Photo d’illustration RL /Maury GOLINI

Au lendemain de l’agression d’un agent de sécurité, le centre de dépistage Covid-19 de Hagondange est fermé aujourd’hui. Quant aux agresseurs présumés du vigile, ils ont pris la fuite.

L’agent de sécurité d’un centre de dépistage Covid-19 situé à Hagondange a été agressé, ce mardi 28 décembre, à 17h30, heure de la fermeture.

Selon les premiers éléments de l’enquête, deux individus qui souhaitaient passer devant tout le monde dans la queue ont eu un différend avec l’agent de sécurité et l’ont molesté. Ils ont ensuite pris la fuite.

Légèrement blessé, l’agent a été transporté vers l’Hôpital Bel-Air de Thionville. La victime ainsi que son employeur ont annoncé leur intention de déposer plainte ce jour.

« Le centre de dépistage de Hagondange sera fermé aujourd’hui », a fait savoir le Dr  Frédéric Whebe, président de la SELAS BIOGROUP Lorraine qui gère le centre. Il devrait rouvrir jeudi matin.

« Nous demandons que la police municipale réalise des rondes aux abords des centres de dépistage », a-t-il ajouté.

Sandrine Issartel (Le Républicain Lorrain)