Accueil | Grande Région | Grève SNCB : aucun train Belgique-Luxembourg

Grève SNCB : aucun train Belgique-Luxembourg


Les liaisons Belgique-Luxembourg ont été supprimées. (illustration AFP)

L’appel surprise à la grève lancé par deux syndicats de cheminot belges était très suivi jeudi en Wallonie, où le trafic était pratiquement nul. Les liaisons avec le Luxembourg ont été supprimées. Seul un service de car fonctionne entre Rodange et Athus.

Une réunion de concertation entre la direction de HR-Rail,  la filiale « ressources humaines » de la SNCB, et les représentants syndicaux belges a été programmée d’urgence. « En Wallonie, la circulation est quasiment à l’arrêt, à part quelques trains qui circulent dans la région de Nivelles et d’Arlon », a indiqué une porte-parole de la SNCB, Nathalie Pierard. Cette grève surprise sur le rail a causé d’importants bouchons, en particulier sur les axes menant à Bruxelles, selon les services d’info-trafic.

Conséquence au Grand-Duché, les trains de la ligne 10 (Troisvierges-Liers) et de la ligne 50 (Luxembourg-Bruxelles) ont été intégralement supprimés ce jeudi, ont fait savoir les Chemins de fer luxembourgeois. Sur la ligne 70 Rodange-Athus, les trains sont également supprimés dans les deux sens de circulations. Ils sont remplacés par un service de car temporaire. A noter que dimanche, « les trains circuleront jusqu’à et au départ d’Athus selon l’horaire normal », indiquent les CFL.