Un homme de 33 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire vendredi, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’une prostituée en janvier à Epinal, a-t-on appris auprès d’une source proche du dossier.
L’homme n’était pas satisfait de son rapport sexuel. (Photo : AFP)
Le suspect, présenté comme un homme seul et sans emploi, avait été placé mercredi en garde à vue, au cours de laquelle il a reconnu en partie les faits. « Il n’était pas content car il avait payé 150 euros pour une heure de relation, laquelle s’est finalement terminée au bout d’un quart d’heure », a expliqué une source proche du dossier. Le trentenaire a été mis en examen pour homicide volontaire par un juge d’instruction d’Epinal et placé en détention provisoire.
Le corps de la prostituée de 45 ans, née au Brésil mais naturalisée portugaise, avait été découvert dans son appartement du centre-ville d’Epinal par les policiers mi-janvier, après que l’une de ses amies, également prostituée, était venue lui rendre visite et avait constaté l’odeur nauséabonde qui se dégageait du logement. L’autopsie avait révélé que la victime avait été poignardée à 53 reprises.
L’enquête, dirigée par la police judiciaire de Nancy, a permis d’isoler l’ADN du suspect sur la scène du crime, puis de procéder à des analyses poussées de la téléphonie. Le meurtrier présumé encourt une peine de 30 ans de réclusion criminelle.
AFP