Accueil | Grande Région | Grande mosquée de Metz : pourquoi le tribunal a retoqué les 490 000 euros de subvention?

Grande mosquée de Metz : pourquoi le tribunal a retoqué les 490 000 euros de subvention?


Le projet de la Grande mosquée, estimé à 15 millions d'euros, avance en fonction de l’afflux des dons principalement venus de la communauté musulmane. (Photo : Le Républicain Lorrain/ Hugo Azmani)

En 2024, la ville de Metz avait acté le versement de 490 000 euros pour soutenir le projet de construction d'une grande mosquée. Mardi 30 décembre, le tribunal administratif a annulé la délibération.

La Ville de Metz a-t-elle démontré l’«intérêt public local» de subventionner à hauteur de 490 000 euros d’argent public le projet de grande mosquée? La réponse est non, selon le tribunal administratif de Strasbourg. Mardi 30 décembre, la juridiction a annulé la délibération par laquelle François Grosdidier et sa majorité avaient décidé de concourir financièrement au projet de construction de l’édifice religieux, ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.