Accueil | Grande Région | Fuite de gaz à Boulange : 14 personnes évacuées

Fuite de gaz à Boulange : 14 personnes évacuées


Un engin de chantier a arraché une conduite moyenne pression dans la rue du Pont, à Boulange, en fin de matinée. (illustration / Google Street View)

Ce jeudi, une fuite de gaz a conduit à l’évacuation de 14 personnes dans le quartier de Bassompierre, à Boulange. C’est un engin de chantier, qui, aux alentours de 11h30, a arraché une conduite moyenne pression dans la rue du Pont.

Sous le commandement du lieutenant Djebar, les sapeurs-pompiers ont procédé à la sécurisation des lieux et des habitations situées dans la rue. Une vingtaine de secouristes issus des casernes d’Audun-le-Tiche, Boulange et Audun-le-Roman ont été mobilisés jusque 13h. GrDF s’est employé à barrer la conduite abîmée tandis que les sapeurs-pompiers assuraient une protection au moyen de deux lances.

Des mesures d’explosimétrie ont été effectuées afin de vérifier la quantité de gaz présente dans l’air. Les espaces situés en sous-sol des habitations, notamment, ont été ventilés. Après analyse des relevés, qui n’ont rien révélé d’inquiétant, les familles ont pu regagner leur domicile.

Le Républicain lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.