C’est officiel : l’Allemagne a rouvert sa frontière avec le Grand-Duché depuis samedi après plusieurs mois de fermeture et de contrôles en raison de la crise du Covid-19.
Pour l’occasion, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et son homologue allemand, Heiko Maas, se sont rendus à Schengen samedi.
«Aujourd’hui, nous montrons que Schengen n’a pas été vaincu par le virus, que Schengen revient à la vie», selon Jean Asselborn.
Pour le ministre des Affaires étrangères et européennes, la levée des contrôles allemands à la frontière avec le Luxembourg est «un signal important pour la restauration progressive de l’espace Schengen» avant de rappeler «l’importance de la libre circulation des personnes dans la région» à cause des quelque 200.000 travailleurs frontaliers, dont un quart d’Allemands, qui viennent chaque jour travailler au Luxembourg.
LQ
L Europe est Morte , Vive cette Europe Morte.!!!
A quoi sert d enlever Controle aux Frontieres Allemande , si a l Intérieur de ce pays, Controle , de Toutes voitures avec plaques étrangères , si pas avec commebtaires pas agréables.!!!!Voir derniers Reportages témoins de personnes concernées.
Domage , Schade , Vive cette Europe Morte .!!!