Accueil | Grande Région | Frontaliers : pas de trains vers la France après 18h39 ce jeudi soir

Frontaliers : pas de trains vers la France après 18h39 ce jeudi soir


(illustration François Aussems)

La grève annoncée ce mercredi par la CGT Cheminots côté France va particulièrement gêner les frontaliers français ce jeudi soir. Plus aucun train ne circulera vers la France après 18h39.

Il va falloir partir plus tôt ou avoir pris ses dispositions pour télétravailler. La grève initiée par la CGT Cheminots de Lorraine, qui a pris effet ce mercredi 27 avril, crée de nombreux remous sur la ligne transfrontalière Nancy-Metz-Luxembourg.

Dès ce jeudi matin, les galères ont commencé : depuis Metz, impossible de rejoindre la capitale grand-ducale avant 07h, sauf au départ de Thionville. Et si vous ratiez le 08h16 de Metz, pas de chance : il n’y en a plus d’autre avant 17h…

Même chose pour ce jeudi soir : selon les prévisions de la SNCF, le dernier train en partance de Luxembourg pour la France sera celui de 18h39. Passé cet horaire, plus aucun train ne circulera vers l’Hexagone.

Il n’y aura donc que six trains entre Luxembourg et Thionville et trois jusqu’à Metz entre 17h et 19h ce jeudi soir. Contre 17 trains vers ces deux villes selon la fiche horaires «classiques» en heures de pointe.

Le mouvement social doit encore se poursuivre ce vendredi 29 avril. Le réseau TER Grand Est fournira la liste des trains en circulation ce jeudi soir à 17h.