Accueil | Grande Région | Franck Job : «Le marché se dégrippe, mais la crise du logement est toujours là»

Franck Job : «Le marché se dégrippe, mais la crise du logement est toujours là»


Franck Job, co-président de la Fnaim Moselle avec Paul Laveine : «Nous portons les voix des professionnels et des propriétaires privés».

Un pouvoir d’achat en berne, un manque de logements sur le marché, mais aussi des signaux contradictoires du gouvernement continuent d'entretenir la crise du logement. Cependant, le marché local commence à se dégripper doucement avec des prix stabilisés et une reprise des transactions. Entretien avec Franck Job, coprésident de la Fnaim de Moselle.

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) est le premier syndicat professionnel de l’immobilier et ses avis pèsent sur les pouvoirs publics. Quelles sont vos principales revendications ?

Franck Job : Avec nos 10 000 adhérents, nous avons l’oreille de la ministre du Logement, Valérie Létard, et celles des députés. Sur la suspension de MaPrimeRénov jusqu’au 15 septembre, toute la profession s’est mobilisée. Nous avons obtenu que le système perdure sur les rénovations par geste, par exemple le remplacement de la toiture ou le changement du système de chauffage.

En revanche, tous les travaux d’ampleur seront ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.