L’aéroport de Francfort-Hahn a organisé samedi une vente aux enchères plutôt originale. Treize véhicules abandonnés depuis des années par leurs propriétaires ont été vendus pour un total de 4000 euros.
Une centaine de visiteurs, recycleurs ou amateurs de voitures anciennes, ont assisté à cette vente qui avait lieu pour la première fois. Les enchères ont duré trois quarts d’heure. «Personne ne propose plus ? 850 euros pour la troisième fois, adjugé au numéro cinq», a déclaré Meike Nahl, marteau en main, au moment de céder cette BMW grise… avec le volant à droite.
Un autre s’est offert une vieille Saab rouge pour 360 euros. L’enchère minimale était de 100 euros pour ces véhicules qui, pour la plupart, ne sont plus en état de rouler. Certaines ainsi ont trouvé preneur pour seulement 110 euros.
Les nouveaux propriétaires n’ont ni les clés, ni les papiers des véhicules, et devront assurer eux-mêmes leur enlèvement de l’aéroport. Les voitures vendues sont immatriculées au Luxembourg, en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, en Slovénie ainsi qu’en Finlande.