Une rave-party non déclarée se tenait dimanche en forêt d’Abreschviller, en Moselle (est de la France), non loin de la frontière avec l’Allemagne, où les forces de l’ordre interviennent pour procéder à une évacuation, a-t-on appris auprès des autorités.
« L’évènement n’a pas été déclaré, la gendarmerie est sur les lieux, ainsi que l’Office national des forêts, depuis hier », a indiqué Anne Lecard, sous-préfète de Sarrebourg, représentante locale de l’État.
« C’est loin du centre de la commune, c’est en pleine forêt, il n’y a pas de trouble du voisinage notable », a-t-elle ajouté.
Elle a évoqué un déploiement de gendarmerie « important », sans donner davantage de précisions sur le nombre d’agents mobilisés, tandis qu’un premier comptage faisait état de 200 véhicules sur place et potentiellement 400 participants à la rave-party.
« Mais ce bilan s’est déjà amoindri hier soir », a tempéré la sous-préfète, qui évoque un chiffre non définitif.
« Une évacuation était prévue pour ce matin, elle se fait au fur et à mesure en fonction de l’évolution de la situation, la difficulté est qu’il y a encore des personnes qui ne sont pas aptes à conduire pour repartir », a précisé Lecard.