Accueil | Grande Région | Forum de l’emploi : quand l’intérim luxembourgeois revient draguer les frontaliers

Forum de l’emploi : quand l’intérim luxembourgeois revient draguer les frontaliers


Le secteur intérimaire représente près de 2 % de l’emploi salarié au Luxembourg. Photo Armand Flohr

Les entreprises d’intérim luxembourgeoises ont pris goût à la formule. Elles reviennent au contact des frontaliers français, mardi 12 septembre, à l’occasion d’un forum de l’emploi à l’Amphy de Yutz où 5 000 offres sont attendues. Du sérieux.

L’Union luxembourgeoise des entreprises de travail temporaire (Fedil employment services) a pris goût à l’exercice. Mardi 12 septembre, elle organise un forum de l’emploi intérimaire à l’Amphy, à Yutz, pour la troisième fois cette année.

Pas moins de 5 000 offres d’emploi seront sur la table des vingt-six entreprises de travail temporaires présentes.

Les raisons de cette opération coup de poing restent les mêmes : excepté la construction qui pâtit du repli du marché de l’immobilier, de nombreux secteurs d’activité restent demandeurs de main-d’œuvre et de profils adéquats.

«En février dernier, près de 700 visiteurs étaient venus à notre rencontre ; c’est un succès […] D’après nos estimations, plus de 80% des candidats qui se sont inscrits lors du dernier salon ont trouvé un emploi», rapporte Fabrice Poncé, président de Fedil employment services, à nos confrères du Républicain Lorrain.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.