Un accident impliquant trois véhicules, dont un bus, et causant la mort d’une des passagères s’est produit à Fontoy (Moselle), sur la route départementale RD 59A menant à Boulange.
Sur place, le capitaine Guillemin de la gendarmerie nationale indique avoir été contacté vers 17 h 35, ce mardi 18 novembre. À 19 h 30, la route départementale menant du rond-point du Super U à la rue de Verdun était coupée. Plus d’une dizaine de véhicules étaient garés des deux côtés de la route. Sur place se trouvaient deux dépanneurs, une quinzaine de gendarmes, des sapeurs-pompiers ainsi que le Samu. Les gyrophares de plusieurs véhicules étaient allumés.
Le capitaine Guillemin a fourni les premiers éléments : «Une voiture a commencé à dépasser le bus dans lequel se trouvaient trois personnes, dont la conductrice et deux passagers, et ce, sans voir l’utilitaire qui arrivait en face.» La conductrice du bus a donc déporté son véhicule, qui a chuté dans le vide en se retournant quasiment au niveau du «petit pont». La victime, l’une des passagères (dont l’âge est estimé entre 40 et 50 ans), s’est retrouvée prisonnière de l’amas de tôle et a dû être extraite par les secours. Elle a finalement été désincarcérée, sans vie, vers 20 h 40, ce qui a nécessité le levage du bus. Les opérations de dépannage ont débuté vers 20 h 40 également.
Dans le car, la conductrice et l’autre passager, choqués, sont indemnes. Les deux personnes du véhicule venu face à eux le sont également. La brigade motorisée de Hayange est en charge de l’enquête et devra déterminer les circonstances de l’accident.