11 jours, 350 exposants et 27 000 m² d’expositions autour du thème «Mieux vivre et habiter autrement». Cette 86e édition de la Foire internationale de Metz (FIM), grand rendez-vous commercial de la région, se tiendra du 24 septembre au 4 octobre.
Ameublement et cuisines, mode et beauté, exposition «De la matière à l’objet», habitat, artisanat et médias, gastronomie, innovations pratiques… Cette année, les stands à la FIM ont été répartis sur trois halls (A, B, C). Et ce, pandémie oblige, sur 27 000 m2 de surface (au lieu de 55 000 m² de stands en période normale).
Pour autant, les week-ends seront festifs et dansants, avec des artistes de The Voice et de Danse avec les Stars. Quizz et blind tests seront également de la partie tout comme des concerts de groupes locaux, à l’occasion des nocturnes.
L’armée de l’air, via une cabine d’avion de type Jaguar et un simulateur de vol Mirage 2000, et l’armée de terre – qui présentera un véhicule blindé léger spécialisé dans les missions de reconnaissance – seront aussi présentes.
(Le Républicain lorrain)
Foire internationale de Metz, du vendredi 24 septembre au lundi 4 octobre, de 10 h à 19 h, et trois nocturnes les samedi 25 septembre, vendredi 1er et samedi 2 octobre jusqu’à 22 h (pass sanitaire obligatoire). Tarif : 7 euros sur place, 6 euros sur internet ; et 5 euros pour les jeunes, étudiants et familles nombreuses.