L’ouverture d’une nouvelle ligne de production d’œufs Kinder créera une cinquantaine d’emplois dès 2017 à Arlon.
Basée à Arlon, la société Ferrero Ardennes a annoncé, vendredi 22 janvier, à l’occasion de la visite du ministre-président de la Région Wallonne Paul Magnette, un investissement de 21 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production et la création d’une cinquantaine d’emplois dès 2017.
La nouvelle ligne de production permettra de produire sur le site le Kinder Surprise 100 grammes, les Kinder classiques pesant seulement 20 grammes. Le Kinder surprise 100 grammes – qui fera son apparition dans les rayons à des moments-clés de l’année pour la marque, tels que Pâques, la Saint-Nicolas ou Noël – est déjà produit en Pologne pour les pays de l’est. Mais «le marché s’est développé et s’est ouvert en Europe centrale, notamment en Allemagne. L’entreprise d’Arlon occupe une position stratégique, ce qui nous a permis de décrocher l’investissement», s’est réjoui Fabrizio Secco, le directeur de Ferrero Ardennes.
Depuis sa création il y a 27 ans, Ferrero Ardennes n’a cessé de croître. L’entreprise emploie actuellement 700 salariés permanents. Ces trois dernières années, Ferrero a investi 40 millions dans le développement de son outil de production et l’innovation.
Ferrero Ardennes détient la production exclusive mondiale des schoko-bons dont 100 tonnes sont produites par jour, soit 18 millions de petits œufs en chocolat. L’usine d’Arlon produit également des Raffaello et des Kinder Surprise.
Le Quotidien