Accueil | Grande Région | Faux Covid Check à Arlon : les auteurs renvoyés devant le tribunal

Faux Covid Check à Arlon : les auteurs renvoyés devant le tribunal


Gare aux faux CST! Leurs auteurs sont renvoyés d’office devant le tribunal correctionnel. Photo : BELGA

La police et le parquet belges avaient clairement annoncé qu’après une première phase d’information et de prévention, ils contrôleraient et sanctionneraient. Cela s’est passé ce vendredi 19 novembre soir en province de Luxembourg !

Ce vendredi soir et durant la nuit de vendredi à samedi, plusieurs équipes de patrouilleuses de policiers en province de Luxembourg ont procédé à des contrôles de CST (Covid Safe Ticket en Belgique, l’équivalent du Covid Check au Luxembourg) dans des cafés, restaurants ou lors de manifestations festives. Ce type de contrôle avait été clairement annoncé, après une première phase de prévention et information.

Le parquet du Luxembourg signale que plusieurs fraudes au Covid Safe Ticket ont été malheureusement constatées à divers endroits. Des personnes contrôlées ont présenté un QR Code qui n’était pas le leur. Les GSM ont été saisis et les personnes concernées seront citées à comparaître devant le tribunal correctionnel, précise Mme Sarah Pollet, procureure de division à Arlon et qui était de garde cette nuit de vendredi à samedi.

À lire aussi ➡ Mickey Mouse, Bob l’éponge, Hitler… Ces faux Covid Check en circulation

L’Avenir