Accueil | Grande Région | Classes vertes à Erezée : la Fédération Wallonie-Bruxelles partie civile

Classes vertes à Erezée : la Fédération Wallonie-Bruxelles partie civile


Un dossier est passé ce vendredi en chambre du conseil. Des devoirs complémentaires ont été demandés. (Photo : l'avenir)

Une enquête a été ouverte par le parquet du Luxembourg. Le délégué général aux droits de l'enfant craint un scandale de grande ampleur.

Mais que s'est-il passé lors d'un séjour en classes vertes? Le délégué général aux droits de l'enfant est vivement inquiété par ce qu'on lui rapporte concernant un Centre de rencontre et d'hébergement qui accueille notamment des séjours de vacances et des écoles lors de classes vertes, dans la région luxembourgeoise. «Je suis interpellé une première fois fin 2024 par une école du Brabant wallon qui se demande ce qu'elle peut faire et si j'ai une autorité juridique quelconque, explique Solayman Laqdim. Je suis recontacté fin décembre – début janvier par une famille de Bruxelles. Elle me dénonce les mêmes faits qui, s'ils ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.